Soin de soi

Votre état d’être conditionne (par effet papillon), les expériences que vous rencontrerez dans votre vie et inversement. Beaucoup de personnes sont absorbés dans leur quotidien et pensent qu’il n’ont pas le temps… pourtant tout est lié!

Clairement, si vous ne prenez pas le temps d’être bien (en vous), vous aurez des difficultées à être disponible pour vos proches et gérer au mieux les aléas du quotidien.

Voici quelques possibilités qui s’offrent à vous:

Participer à un jeu collectif ou marcher en forêt 30 minutes permet une activité physique simple, qui vous permettra d’effectuer une pause et lâcher vos tracas quotidien. La nature vous offre un calme intérieur par sa tranquilité, ses couleurs et ses odeurs … Bien sûr, il est indispensable de mettre en silencieux votre téléphone portable et couper le mode vibreur pour profiter pleinement du temps que vous vous accordez.

La méditation est relativement simple, mais au début n’attendez pas un résultat de suite. C’est au fil des séances que l’on developpe l’approche et les bienfaits que procure cette pratique.

L’idée étant simplement de calmer le mental et son flux de pensées ! Au fil des séances, des méditations vous permettant d’évoluer intérieurement vous seront utiles.

Le Yoga quant à lui, vous permet de vous entrainer à lier le corps et l’esprit de manière consciente. Grand ou petit, nul besoin d’être un gymnaste de haut niveau pour pratiquer régulièrement !

A vous de jouer !!!